Présentation
Informer, conseiller et accompagner par le biais d'un interlocuteur unique :
- les demandeurs d’emploi en situation de handicap, dans leur insertion professionnelle pour favoriser leur inclusion en milieu ordinaire de travail
- les salariés, agents de la fonction publique et les travailleurs indépendants en situation de handicap :
- dans le conseil en évolution ou transition professionnelle interne ou externe afin de prévenir une perte d’emploi.
- dans le maintien dans l’emploi (au poste ou à un autre poste dans l’entreprise) du fait de l’inadéquation entre la situation de travail et l’état de santé ou handicap de la personne.
- Les employeurs publics ou privés sur :
- la sensibilisation au handicap,
- l'analyse de poste de travail,
- l'appui au recrutement : proposition de candidature correspondant au besoin,
- Un interlocuteur unique
- l'accompagnement à l’intégration et l’accueil des salariés,
- le diagnostic et la mise en œuvre de moyens de compensation du handicap,
- la mobilisation des aides à l’embauche,
- le suivi dans l’emploi.