Présentation

Informer, conseiller et accompagner par le biais d'un interlocuteur unique :

  • les demandeurs d’emploi en situation de handicap, dans leur insertion professionnelle pour favoriser leur inclusion en milieu ordinaire de travail
     
  • les salariés, agents de la fonction publique et les travailleurs indépendants en situation de handicap :
    • dans le conseil en évolution ou transition professionnelle interne ou externe afin de prévenir une perte d’emploi.
    • dans le maintien dans l’emploi (au poste ou à un autre poste dans l’entreprise) du fait de l’inadéquation entre la situation de travail et l’état de santé ou handicap de la personne.
       
  • Les employeurs publics ou privés sur :
    • la sensibilisation au handicap,
    • l'analyse de poste de travail,
    • l'appui au recrutement : proposition de candidature correspondant au besoin,
    • Un interlocuteur unique
    • l'accompagnement à l’intégration et l’accueil des salariés,
    • le diagnostic et la mise en œuvre de moyens de compensation du handicap,
    • la mobilisation des aides à l’embauche,
    • le suivi dans l’emploi.