Vers un métier

Vers_un_metier Vers_un_metier  

 

Dans le cadre de l’opération « Vers un métier » initiée par le Pôle Emploi, les agences du territoire proposent des actions destinées à satisfaire les besoins en recrutement des entreprises sur des secteurs en tension.

 

Leur objectif est d’accompagner les demandeurs d’emploi vers ces métiers qui recrutent, bien qu’ils soient souvent victimes de préjugés.

 

Parmi les actions proposées  :

-   des séances de recrutement sous la forme de Job dating, permettant ainsi aux candidats de rencontrer les employeurs des secteurs concernés. Dans cette optique, de nombreuses agences ont mis en place les « Mardis du recrutement » principalement axés vers les secteurs de l’industrie, de la logistique et du commerce.
 

- des opérations de sensibilisation sous forme d’ateliers découverte, co-animés avec des professionnels, visant à déconstruire les idées reçues sur ces secteurs malaimés ou méconnus.
 

- des ateliers permettant de communiquer sur les mises à niveaux et les formations existantes et qui favorisent l’accès à ces métiers porteurs.

 

Une préparation des candidats est faite en amont de ces actions. De même, un point avec le conseiller emploi est réalisé à l’issue de votre participation afin de définir de nouvelles actions à mettre en place (formations, travail du projet professionnel, etc.).

 

Retrouvez les dates des différentes actions sur le site du Pôle Emploi